Pepper Eyes
Épices-
Couleur : Brun
-
Odeur : Poivrée, fraîche, intense.
-
Apparence : Coquille et graines.
-
Ingrédients : Baie de Ma Khaen (100%).
-
Conservation : À l'abri de l'air, de l'humidité et de la lumière.
-
Origine : Laos
-
Réf. article : 33.2-PE-25P
Cette baie sauvage appelée Ma Khaen, pousse sur la cime des arbres ; elle est aussi appelée « les yeux de la forêt ». Riche en saveurs, elle révèle une brève et subtile sensation de piquant, suivie d’une pointe d’amertume au goût de clémentine, pour laisser place à des notes délicates d’agrumes en fin de bouche.
Utilisez cette épice pour parfumer tous vos plats de la mer : les poissons, homards, noix de St Jacques, et autres fruits de mer…
Vous pourrez Aromatisez toutes vos sauces, marinades et autres plats mijotés.
Elle donnera une subtile viande rouge mais en petite quantité. Elle sublimera aussi tous vos légumes et tous les plats à base d'œufs.
Elle accompagnera parfaitement un dessert aux fruits et chocolaté grâce à sa saveur d’agrume.
Nous vous recommandons de goûter le « Green Spirit », un mélange aux saveurs citronnées exotiques.
La plante Ma Khaen et ses baies sont des anti-infectieux puissants et de très bons anti-inflammatoires, notamment pour les douleurs articulaires.
Elle fait partie de la médecine traditionnelle Akha*, où on l’emploie principalement comme anesthésiant pour les problèmes de dents et les maux de bouche.
Les guérisseurs s'en servent pour faire baisser la fièvre, soulager les douleurs intestinales et de l'estomac, mais aussi comme simple digestif.
Comme avec de nombreuses autres épices, les Akha lui prêtent des vertus aphrodisiaques.
*Les Akha sont un peuple montagnard originaire du Tibet. Ils résident aujourd’hui dans les montagnes de Chine, le gouvernement les ayant assimilés aux Hani, en Thaïlande, et inclus dans les tribus des collines, au Laos, où ils sont appelés Lao Sung.