Laurier
Herbes-
Couleur : verte
-
Odeur : camphrée et épicée
-
Apparence : concassée
-
Ingrédients : 100% feuilles de Laurier (Qualité BIO)
-
Conservation : Au frais, à l'abri de l'air, de l'humidité et de la lumière.
-
Origine : Turquie
-
Réf. article : 136--ECLAUFBS10
Le laurier bio* fait parti de la famille des Lauracées. La symbolique du laurier dans les sociétés Grecs et Romaines est très importante. C'est en effet le symbole du dieu Apollon qui d'après la mythologie en fit son arbre et le consacra aux triomphes, aux chants et aux poèmes.
A cette époque, on couronnait les poètes, les génies et les vainqueurs de jeux avec des couronnes de laurier, on les appelait les "lauréats".
*Notre Laurier est labellisé bio par notre fournisseur, nous n'avons pas fait les démarches pour obtenir un label en suisse
On utilise le laurier en cuisine comme condiment. Il est très répandu dans la cuisine Européenne, la cuisine Française au premier rang. Dans la cuisine créole, on préfère son proche cousin la feuille de cannelier, aussi appelé feuille de 4 épices.
Il entre dans la composition du bouquet garni qui sert à parfumer plats et sauces dans de nombreuses recettes de cuisine. On l’emploie dans tous les plats en sauce, et même dans tous les plats tout court !
Pour vous donner de l'inspiration, utilisez le laurier dans les moules, les soupes et veloutés, le poisson (thon, et autres poissons en papillote), les blanquettes, le foie gras, les lasagnes, la cuisine du gibier, les œufs, les viande rouges, les rôtis, les pommes de terre, les escargots, etc.
Favorise la digestion et réduit les flatulences ; calme les infections urinaires et dentaires ; offre des propriétés antiseptiques et bactéricides ; apaise les douleurs liées aux angines ; participe au traitement des états grippaux (toux, bronchite, sinus obstrués, etc.)
- Les feuilles et les baies de laurier, dans les préparations culinaire, présentent de réelles vertus digestives. Elles ouvrent l’appétit, stimulent les estomacs fainéants et luttent contre l’aérophagie.
- Le laurier est également antiseptique, antifongique et antibactérien.
- Pour soulager les douleurs liées aux affections respiratoires chroniques (bronchite, sinusite), ou en cas de grippe et de rhume, le laurier est recommandé pour ses propriétés expectorantes et antivirales.
- Le laurier lutte aussi efficacement contre les signes de fatigue comme l’herpès et les aphtes. Il calme les infections urinaires et dentaires.