Warium de Papouasie
Vanilles-
Odeur : Fruité, épicé
-
Apparence : Gousses de 14 à 22 cm / 4 à 6g minimum.
-
Ingrédients : Vanille Tahitensis Warium Bio / Origine : Papouasie-Nouvelle-Guinée / Terroir: Wiarum, Wewak / Récolte : 2023 / Affinage : échaudée et séchée au soleil / Affinage : >6 mois / Humidité : 35 % / Vanilline : +/- 2% /
-
Conservation : A conserver au sec et à l’abri de la lumière dans le tube en verre d’origine.
-
Origine : Papouasie-Nouvelle-Guinée
-
Réf. article : 88.8--PAWAVA
Les vanilles de Papouasie-Nouvelle-Guinée Tahitensis sont souples, charnues et huileuses. Les arômes sont fruités avec des saveurs de pruneaux et d'un excellent rapport qualité/prix avec une qualité constante. D'un lieu commun il y a quelques années pour la production de Tahitensis aujourdhui limitée, les Tahitensis sont bien développées et la Papouasie-Nouvelle-Guinée est déjà une référence.
Pratique :
Se munir d’un bon couteau puis couper les gousses en deux dans le sens de la longueur. Séparer les gousses en deux puis racler l’intérieur pour en extraire les graines.
Important:
C’est une épice particulièrement précieuse qu’il convient de ne pas gaspiller : il serait dommage de jeter la gousse dès qu’elle a été grattée et utilisée une fois alors qu’elle recèle encore beaucoup d’arômes. Même si les grains apportent beaucoup de goût, il faut retenir que les gousses (l’enveloppe des grains) en apportent tout autant. Vous pouvez donc réutiliser à plusieurs reprises votre vanille épuisée en infusion (au moins une dizaine de fois) : il suffit de laver à l’eau claire la gousse puis de la sécher avant de vous en servir pour de nouvelles recettes. Quand votre vanille est devenue complètement sèche vous pouvez la mixer totalement pour y faire de la poudre.