Costa Rica Pepper
Poivres-
Couleur : noir
-
Odeur : Boisé
-
Apparence : entier
-
Ingrédients : 100% Poivre Noir du Costa Rica
-
Conservation : À l'abri de l'air, de l'humidité et de la lumière.
-
Origine : Costa Rica
-
Réf. article : 44.13--CORIPEPS55
La culture du poivre dans la région remonte aux années 1950. Les caractéristiques du climat et du sol sont parfaites pour cultiver un produit de haute qualité.
Le poivre du Costa Rica est connu pour sa forte concentration en pipérine. Habituellement, la concentration dans le poivre d'autres régions du monde est d'environ 4%. Ici, cette concentration peut grimper jusqu'à 7%, ce qui rend le poivre du Costa Rica tout à fait singulier et intéressant. Le producteur fait également pousser des citrons. Les 2 cultures cohabitent avec harmonie.
Ce poivre est cultivé selon les principes de l’agriculture biologique, dans la partie nord du Costa Rica, dans la province de Heredia - une des régions les plus riches du Costa Rica, en termes de biodiversité.
Les parcelles sont situées à une altitude de 37 mètres au-dessus du niveau de la mer, sur un terroir à la topographie plate et au climat humide (précipitations annuelles pouvant atteindre 3 874 mm). La région est riche de rivières puissantes et décousues, est entourée par la forêt primaire et abrite une faune et une flore opulentes.
Ce poivre noir se distingue par un beau calibre et une couleur d’un noir soutenu. Il libère des arômes boisés et de champignon. Son piquant prononcé soutient sa puissance aromatique et sa longueur en bouche.
Ce poivre est idéal dans la cuisine du quotidien comme dans les plats d’exception. Il se consomme concassé à l’aide d’un mortier ou moulu dans un moulin.
poissons grillés , viandes au barbecue, légumes sautées, desserts chocolatés