Schiede Pompona

Vanilles
CHF 20.00
Tube de 1 gousse
livraison en 3-4 jours ouvrés
dès CHF 100.- d’achat livraison offerte
  • Odeur : balsamiques, réglissées et beurrées
  • Apparence : Gousses de 10 cm / 8g minimum.
  • Ingrédients : Pompona Schiede Vanille Bio / Origine : Nouvelle-Calédonie / Terroirs : Haute Karikouié / Récolte : 2022 / Affinage : mûr et séché au soleil / Affinage : > 9 mois / Humidité : 35% / Vanilline : +/- 1 /
  • Conservation : A conserver au sec et à l’abri de la lumière dans le tube en verre d’origine.
  • Origine : Nouvelle-Calédonie
  • Réf. article : 88.101--SCPOVA1G

Le terroir tropical luxuriant de Nouvelle-Calédonie, avec son sol volcanique et son climat parfait, nourrit ces gousses exceptionnelles de vanille Pompona Schiede. Ces gousses sont une symphonie de saveurs et d'arômes, avec des notes balsamiques, réglissées et beurrées harmonieusement mêlées à des notes florales, à la douceur des pommes mûres et à de délicates traces de tabac blond

Ce terroir unique confère à cette variété de vanille un caractère véritablement exquis, ce qui en fait un joyau culinaire recherché par les connaisseurs du monde entier.

C'est dans les sous-bois de Nouvelle-Calédonie que Julien Pascal cultive et transforme avec passion deux espèces de vanille d'exception, la Planifolia et la Pompona Schiede. Passionné de vanille, Julien Pascal forme également les planteurs locaux de l'île et produit aujourd'hui l'une des meilleures vanilles au monde, fruit d'une culture parfaitement maîtrisée, d'un processus de transformation patiemment élaboré et d'une maturation de plus d'un an.

L'engagement de Julien Pascal en faveur de pratiques agricoles durables et le soin méticuleux apporté à l'entretien des gousses de vanille Pompona Schiede lui ont valu la reconnaissance des experts et des passionnés. Par son savoir-faire et sa passion, il devient le gardien du riche terroir de Nouvelle-Calédonie, veillant à ce que chaque gousse de vanille porte les saveurs et arômes authentiques qui rendent la vanille de cette région vraiment exceptionnelle.

Pratique : 

se munir d’un bon couteau puis couper les gousses en deux dans le sens de la longueur. Séparer les gousses en deux puis racler l’intérieur pour en extraire les graines.

Important:

C’est une épice particulièrement précieuse qu’il convient de ne pas gaspiller : il serait dommage de jeter la gousse dès qu’elle a été grattée et utilisée une fois alors qu’elle recèle encore beaucoup d’arômes. Même si les grains apportent beaucoup de goût, il faut retenir que les gousses (l’enveloppe des grains) en apportent tout autant. Vous pouvez donc réutiliser à plusieurs reprises votre vanille épuisée en infusion (au moins une dizaine de fois) : il suffit de laver à l’eau claire la gousse puis de la sécher avant de vous en servir pour de nouvelles recettes. Quand votre vanille est devenue complètement sèche vous pouvez la mixer totalement pour y faire de la poudre.