Venez nous voir, au marché de noël de Dardagny le Dimanche 24 novembre 2024, de 10h à 17h - Salle polyvalente, route de la Donzelle.

Vanillon de Guadel.

Vanilles
CHF 55.00
Tube de 1 gousse
livraison en 3-4 jours ouvrés
dès CHF 100.- d’achat livraison offerte
  • Couleur : Brune, noire
  • Odeur : Marasquin, fruits mûrs, rhum
  • Apparence : Gousses de 12 cm / 8g minimum.
  • Ingrédients : Vanille Pompona Grandiflora ou Vanillon Bio Gourmet / Origine : Guadeloupe / Terroir : Baillif, Basse-Terre / Récolte : 2023 / Affinage : Mûr, scarifiée et séchée au soleil / Affinage : >6 mois / Humidité : +-35% / Vanilline : +-1% /Alcool anisé : +-0,7%
  • Conservation : A conserver au sec et à l’abri de la lumière dans le tube en verre d’origine.
  • Origine : Guadeloupe
  • Réf. article : 88.881--GUADVANI

La Vanille Pompona de Guadeloupe, également connue sous le nom de « Vanillon » ou « Vanille banane », développe une palette aromatique incomparable aux notes singulières de marasquin et se définit par des notes très prononcées de réglisse, de coumarine, de rhum et de feuilles de tabac fraîches avec une saveur beurrée et florale en bouche. arrière-plan. Cette vanille est cultivée dans la région sud de la Basse-Terre, à Baillif sur la côte sous le vent sous la canopée de la forêt tropicale humide du côté du volcan. Il s'agit d'une production limitée, presque confidentielle puisque ces Pompona ne sont pas présentées au SIA de Paris et sont déjà allouées aux Chefs et Parfumeurs pour leurs créations exclusives.

 

Pratique : se munir d’un bon couteau puis couper les gousses en deux dans le sens de la longueur. Séparer les gousses en deux puis racler l’intérieur pour en extraire les graines.

Important:

C’est une épice particulièrement précieuse qu’il convient de ne pas gaspiller : il serait dommage de jeter la gousse dès qu’elle a été grattée et utilisée une fois alors qu’elle recèle encore beaucoup d’arômes. Même si les grains apportent beaucoup de goût, il faut retenir que les gousses (l’enveloppe des grains) en apportent tout autant. Vous pouvez donc réutiliser à plusieurs reprises votre vanille épuisée en infusion (au moins une dizaine de fois) : il suffit de laver à l’eau claire la gousse puis de la sécher avant de vous en servir pour de nouvelles recettes. Quand votre vanille est devenue complètement sèche vous pouvez la mixer totalement pour y faire de la poudre.